Thérapie cognitive et comportementale

Thérapie brève qui vise à remplacer les idées négatives et comportements inadaptés par des pensées conformes avec la réalité. Une psychologie positive ! Travail sur les blessures et les émotions. Être là, vous écouter et comprendre.

Sophrologie

« La sophrologie est une méthode pour détendre le corps et l’esprit , améliorer son bien être et développer son potentiel« . Elle a été crée par Alfonso Caycedo en 1960, elle regroupe plusieurs techniques inspirées à la fois de l’ orient et de l’occident, le yoga, le zen, la neurologie, l’ auto suggestion, l’hypnose, la phénoménologie. Cette méthode permet de retrouver l’harmonie et de renforcer nos capacités internes par la conscience de soi tout en développant plus de positivité dans sa vie. CHAMPS D’ APPLICATIONS L’ entraînement sophrologique aide à renforcer la confiance en soi, l’image de soi, d’être plus à

Read More

Thérapie systémique familiale et de couple

– Prend en compte la globalité de l’être dans toutes ses dimensions : Relationnelle, affective, corporelle, cognitive, comportementale– Quand la famille ou le couple va mal, ne peut plus communiquer.– Je ne suis pas seul (e) dans le système– Le système : famille, école, travail, vie sociale…– Mieux comprendre notre relation à l’autre et ce qui nous entoure.

Psychanalyse

– Sur divan :Étude des processus psychiques inconscients. Thérapie de libération de la parolePar libre association, interprétation des rêves. Espace totalement privé et bienveillant. – Face à face :C’est un temps pour soi, un lieu sécure où déposer sa souffrance, un accompagnement quiPermet de se libérer en confiance, sans crainte de jugement afin de rechercher et comprendre les causes de son mal être et de pouvoir y remédier.

Pourquoi faire une psychothérapie ?

– Parce que vous êtes conscient que quelque chose ne va pas dans votre vie ou freine votre évolution.– Parce que vous ne pouvez pas surmonter un choc, un traumatisme ou un souvenir douloureux de votre passé.– Parce que vous avez besoin d’un accompagnement par rapport à un problème précis (addiction, difficulté à développer votre potentiel professionnel, processus de deuil, séparation…).– Parce que vous avez décidé d’aller mieux et de vous libérer.– Pour aller à la rencontre de vous-même (introspection).

La walk thérapie

Thérapie par la marche dans la nature (parcours de promenade déterminés),Axée sur la libération de la parole et des émotions. Vous et le thérapeute vous retrouvez ensemble pour parler tout en marchant. Convient aux personnes bloquées par le face-à-face ou le divan. Prévoir de 1 H à 1 H 30La résilience ou guérison est au bout de votre chemin psychothérapeutique : « Il est extrêmement rare que la montagne soit abrupte de tous côtés ».ANDRÉ GIDE

La psychothérapie Intégrative

Vise à prendre l’être dans sa globalité (le corps, les émotions, la pensée, la spiritualité, le présent, le passé et l’avenir). C’est trouver, pour l’aider, la thérapie la mieux adaptée au moment où il en a le plus besoin.